Le compostage des déchets alimentaires est une excellente façon de réduire la quantité de déchets organiques produits dans l’enceinte de votre entreprise. Restes de repas, épluchures, fleurs fanées de votre bureau… Tous les déchets d’origine naturelle, ainsi que certains produits transformés (comme les sachets de thé, les filtres à café ou encore les mouchoirs jetables issus d’une agriculture biologique), peuvent être déversés dans un composteur.
N’oubliez pas qu’à partir du 1er janvier 2024, toute entreprise devra, au même titre que les ménages français, s’équiper d’un système de compostage pour se conformer à l’évolution de la législation. Pour les entreprises hébergées en pépinière, renseignez-vous afin de savoir où sera placé le bac à compost collectif.
Enfin, informez vos employés sur les avantages du compostage, tant sur le plan environnemental que financier. Cela contribue à une meilleure gestion des déchets en entreprise et favorise une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).