Qui sommes-nous? 

En 2016... plus de 4,7 millions de cartouches vides triées,
dont plus de la moitié valorisées par réemploi.


Entreprise de la région nantaise ayant acquis un solide professionnalisme depuis 1998, LVL a su trouver sa place au sein d’un marché porteur : le réemploi des cartouches d’impression vides sous forme de cartouches génériques. LVL est un acteur INDÉPENDANT des fabricants, une position clé dans le domaine de la collecte de cartouches vides permettant ainsi la collecte de toutes marques. Cette autonomie est un atout majeur sur la quantité des références collectées permettant alors de plus grandes possibilités de réemploi.

LVL se positionne auprès des industriels « remplisseurs » qui peuvent éprouver des difficultés à récupérer les cartouches vides sur des milliers de lieux de consommation et à les trier selon qu’elles sont réutilisables ou non, d’où l’importance de notre métier de collecteur.

Notre devise étant « Ne jetons plus. Valorisons. » , nous nous efforçons de trouver la filière la plus satisfaisante pour toute cartouche qu’il nous serait impossible de valoriser par réemploi.

Priorité au réemploi, meilleur traitement possible pour les autres cartouches... notre démarche historique est en parfaite adéquation  avec l'accord-cadre que nous avons signé avec le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement pour une meilleure gestion des déchets de cartouches d'impression.


LVL, c’est également :

  • Plus de 22 000 points de collecte en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.
  • Sept langues différentes parlées au sein de la société pour une meilleure collaboration avec nos partenaires industriels implantés partout dans le monde.
  • Près de 400 références de cartouches vides en stock pour réemploi.


Notre métier  >  Qui sommes-nous?
Retour Accueil LVL